|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
ensemble Administrateur
|
Posted: Sat 5 Apr - 11:31 Post subject: De: Nado |
|
|

-Témoignage de NADO -
voir vidéo ⇒ Ecouter en ligne GRATUIT
•TELECHARGER FLASH PLAYER • APPLE iTUNES
• NULLSOFT WINAMP • REAL ONE PLAYER
• WINDOWS MEDIA PLAYER
A la RENCONTRE concrète, vivante, la plus IMPORTANTE de ma vie.LA NATURE de l'être HUMAIN : C'est DIEU qui l'a créé. Il est CORPS, AME et ESPRIT. Seul DIEU est ESPRIT. Dans la réalité de notre monde occidental, je sais qu'il est très difficile d'accepter cette réalité : nous sommes tous pragmatiques.
PREMIERE PARTIE:
Depuis ma tendre enfance, en fait depuis l'âge de deux ans (2), j'ai été élevée dans un institut religieux :
Les soeurs de la charité, baignée dans la ferveur d'avoir Marie comme mère... Il y avait même une copie de la grotte de Lourdes en évidence dans notre Cour d'Ecole, avec Marie et Bernadette ... La Vierge Marie trônait aussi dans la Chapelle de l'Institut, au
dessus de l'autel, dans une grande niche, pareille à la rue du Bac à Paris, où Marie est apparue à
Catherine Labouré (d'après les catholiques).. Je croyais vraiment à tout... en cette vérité seule et unique... Je me souviens que nous passions devant un Temple Protestant, et on entendait que c'était un endroit satanique...ou protestant ... Satan... Et je ne me posais aucune question... j'avalais, j'ingurgitais...
Comme beaucoup d'autres, je me sentais très seule, n'étant aimée ni de ma mère, et n'avais aucune autre
famille sur qui compter (mes tantes et oncles du côté de ma mère nous avaientrejetées)... Orpheline de père
(il est mort un mois avant ma naissance)... et c'est la raison pour laquelle nous avons été confiées au pensionnat de l'orphelinat. A cette époque, le système social n'était pas ce qu'il est aujourd'hui, et croyez moi que les orphelinats ne chômaient pas à
cette époque là ! Ma mère s'étant retrouvée seule avec
ses enfants, sans ressources ni aides familiales.... c'était donc le Pensionnat d'office ! Ceux qui ont vécu les temps d'après guerre savent de quoi je parle. Maintenant, on place les enfants dans des familles
d'accueil. Toute enfant donc, mon coeur s'est refugié
dans ce domaine spirituel, de l'invisible présent.
A la messe, j'étais parfaitement convaincue qu'en prenant l'hostie, Jésus entrait dans ma bouche,et je faisais bien attention de ne pas
l'écraser avec les dents... Combien de temps Jésus restait-il là ? Je ne l'ai jamais su ! Aussi, je croyais
qu'il fallait re-communier à nouveau pour qu'il rentre encore en moi. C'est ainsi qu'était ma vision d'enfant, à cette époque là. Puis j'ai fait ma
communion solennelle. Ce jour là, j'ai fait une expérience qui restera marquée dans ma mémoire
jusqu'à ma mort ! Une semaine avant cette communion
solennelle, tous les futurs communiants (es)se sont préparés par une retraite spirituelleinstruite par un Prêtre de la Paroisse... Imaginez ma joie, moi qui n'avais jamais eu de vêtement neuf....
Ce jour là, en plus d'être belle, j'en aurai un... et des chaussures neuves, avec
un mini petit talon... (Le dimanche seulement, nous étions autorisées à porter des vêtements propres,
et nous nous sentions plutôt belles ) ! Oui, je me sentais coquette.... moi qui ne
connaissais que le style "petite Cosette", "semi-haillon" le reste de la semaine, avec habits souvent déchirés et sales ! Je me souviens en particulier des pantalons
d'hiver parsemés de trous.... et ces pauvres soeurs qui se démenaient de leur mieux avec des moyens très limités certainement, et nous étions
si nombreuses ! Le pays était ruiné par la guerre,
et l'argent rare... et, même à notre époque,
je suis bien triste de constater que bien des pays vivent encore dans des conditions inhumaines...
Puis, vint l'époque où je quittai le pensionnat,
et ... je n'ai plus été vraiment praticante,
mais seulement en de rares occasions, quand il se déclarait une tempête
dans ma vie. Je croyais vraiment à Marie et à la
panoplie de tous les saints mentionnés par l'Eglise catholique... toutes choses qui demeurent encore
en vigueur de nos jours... J'eus, pour un temps, une vie extrêmement cahotique et difficile, livrée à moi-même, sans soutien, sans famille. ... J'ai dû beaucoup lutter pour survivre dans tous les domaines, au travail ; et dans ma vie de tous les jours, j'ai subi beaucoup d'humiliations et de privations, etc...
Last edited by ensemble on Sun 4 May - 05:15; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
ensemble Administrateur
|
Posted: Mon 7 Apr - 15:42 Post subject: De: Nado |
|
|
DEUXIEME PARTIE:
1993 - Ma nouvelle naissance. Oh, ce n'est pas venu comme celà, non ! Je suis passée par plusieurs tentatives de conversion ... En premier, les Témoins de Jéhovah, pensant que c'était eux qui détenaient la réponse à ma quête
de vérité, et, En fin de compte, Dieu s'est vraiment
révélé à moi à travers Sa Parole !
MON BAPTEME EN INDE
Last edited by ensemble on Sun 4 May - 05:16; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
ensemble Administrateur
|
Posted: Mon 7 Apr - 15:44 Post subject: De: Nado |
|
|
TROISIEME PARTIE:
-Un petit partage-
"Il est tellement facile de croire n'importe quoi,
sans vérification aucune ... Mais à travers sa Parole, Dieu m'a révélé Jésus, ce qu'il est venu faire sur la terre, ... détruite notre péché, .nous sauver pour l'Eternité si on le désire, .. etc.
UNE VIDEO POUR TE DIRE
MERCI POUR TON AMOUR
La condamnation, ... le jugement, ... l'enfer, ... mais aussi le Ciel par la RESURRECTION de Jésus qui est Notre Salut, ... etc. Satan qui veut nous "voler, tuer, et détruire" selon Jean 10,10) et qui ne réside pas encore en Enfer comme on nous le faisait croire, ses démons..., et j'ai pris conscience qu'ils étaient vraiment réels et nombreux. Que ce n'était pas une histoire de chimère .
Qu'il y a une vie après la mort, qu'elle n'est pas juste une fin, et point
c'est tout, non... Il y a un jugement...... la Vie (le Ciel) ,... ou la Mort (l'enfer)...
A QUICONQUE LIT CE TEMOIGNAGE, JE DOIS DIRE UNE CHOSE EXTREMEMENT IMPORTANTE, C'EST QUE DURANT CETTE VIE-CI SUR TERRE, IL FAUT NOUS METTRE EN REGLE A TRAVERS SON FILS JESUS-CHRIST.
Avant que cette dernière heure n'arrive, car nous
ne savons pas quand sonnera cette échéance, à quel moment, jeune ou vieux, mais elle arrivera certainement, DIEU nous met en garde, à travers sa Parole, des mystères de Dieu, de Dieu lui-même, ainsi que de Jésus-Christ
Last edited by ensemble on Sun 4 May - 05:18; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
ensemble Administrateur
|
Posted: Mon 7 Apr - 15:46 Post subject: De: Nado |
|
|
et ces choses ne sont pas à prendre à la légère.....
ne pas nous reposer sur une religion comme tant de personnes le font.... mais connaître Dieu...
Car lorsque ce jour dernier arrivera, beaucoup auront la "Surprise de leur vie", mais il sera trop tard, car il n'y aura pas une deuxième chance après notre mort....
NOTE:
La doctrine de l'église catholique romaine.Comparatif.
Le Jésus est La pierre principale de l’angle. Il n’y a de salut en aucun autre ... Y a -t-il une différence entre le Catéchisme de l'Église Catholique et la
nouvelle naissance...
http://choisislavie.free.fr/catolic.htm
Last edited by ensemble on Sun 4 May - 05:19; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
ensemble Administrateur
|
Posted: Mon 7 Apr - 15:51 Post subject: De: Nado |
|
|
L'Eglise catholique enseigne le purgatoire,mais la purgatoire n'existe pas, L'incarnation non plus, Il n'y aura plus moyen de nous rattraper après notre mort, La Parole de Dieu est Claire à ce sujet ! Je dois aussi crier : "gare" contre les fausses doctrines et les déformations que les Témoins de Jéhovah et ou autres dénominations enseignent, ils disent qu'il n'existe pas d'ENFER pour les humains, et Aussi Le Salut Universel , qui dit que tout le monde est sauvé.
Mais c'est complètement contraire à La Parole de Dieu, complètement erroné aussi !
S'il est une justice en ce monde, c'est bien l'heure de notre mort.
Tout le monde se retrouve en égalité devant le Jugement, personne n'échappe à cause des privilèges, des bonnes oeuvres, des actions accomplies
socialement à quelque niveau que ce soit, très haut ou en bas de l'échelle... Et, en trois, tout ce qui est hors
de la Parole de Dieu et Jésus est MENSONGE, et ces mensonges viennent du Prince de ce Monde, qui est Satan. Les enseignements de l'Eglise Catholique qui font un amalgame de la tradition des Pères de l'Eglise (des hommes) et de la Parole de Dieu, sont un
piège puissant institué par L'ennemi, Satan pour frelater la VERITE qui est Dieu, et induire en erreur les brebis de l'Eternel. Mais celui qui cherche en vérité, avec un coeur pur et est sincère,
Dieu ne tardera pas à se révéler à lui... pas besoin d'avoir Internet, ou Bac + 5...
Dieu sait comment rejoindre sa créature qu'il aime d'un amour eternel, il sait comment l'attirer par des liens d'amour et désire la sauver pour l'avoir auprès
de Lui pour l'Eternité... Mais il nous laisse libres, il ne tord la main de personne ... Il nous laisse libres de choisir La Vie durant ce court passage sur cette terre, ou la Mort. Par le moyen de Jésus, son Fils. Bien entendu, je ne puis être hypocrite et vous laisser croire que de venir à Jésus change notre vie comme par magie, non, nous ne nous retrouverons pas
sur un petit nuage
Last edited by ensemble on Sun 4 May - 05:22; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
ensemble Administrateur
|
Posted: Mon 7 Apr - 15:53 Post subject: De: Nado |
|
|
NON. Suivre Jésus implique un prix à payer.... mais il nous l'a promis, il sera près de nous, ne nous abandonnera pas dans nos épreuves, il nous accompagnera jusque dans cette vie eternelle où nous chanterons ses louanges avec toute la famille des saints... les vrais chrétiens, qui le connaissent. Le Baptême : Celui des enfants ne nous rend pas enfants de Dieu comme on nous le fait croire dans l'Eglise catholique. Mais la Parole de Dieu parle du Baptême par immersion, fait en conscience, comme Jésus lui-même s'y est soumis, pour devenir un enfant de Dieu
et un frère de Jésus-Christ. Qui sait de quoi demain sera
fait, et... y arrivera-t-on seulement à demain ?
Le Ciel ne se "gagne" pas en devenant le Sauveur de
l'humanité à travers toute sorte de missions, à travers son prochain... il faut CROIRE, désirer connaître Dieu,
se repentir de nos péchés, les confesser pour obtenir son pardon, nous faire baptiser par immersion et désirer ardemment recevoir le Don du Saint Esprit.... qui répand en nos coeurs l'AMOUR de Dieu et de notre prochain....
Last edited by ensemble on Sun 4 May - 05:23; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
ensemble Administrateur
|
Posted: Mon 7 Apr - 15:54 Post subject: De: Nado |
|
|
Jésus lui-même s'est fait baptiser, et ses disciples ont entendu "celui-ci est mon fils bien aimé, écoutez-le"... Ce n'est pas en allant prendre la communion tous les dimanches, en allant à la messe qui nous feront entrer au ciel.... nous pouvons faire faire ou assister à mille et une messes, faire des offrandes monétaires, des pèlerinages, qu'on peut espérer que Dieu fera grâce à notre pauvre âme pécheresse et nous fera entrer au ciel.... non…
ILLUSIONS ET MENSONGES GROSSIERS.
Ne vous trompez pas, ce qu'un être humain aura semé, il le moissonnera aussi.
Personne n'est capable de se sauver lui-même, de se racheter auprès de Dieu, qu il peut tout faire pour que Dieu le prenne en pitié et sauve sa pauvre nature humaine...
Encore mensonges....
Dieu nous offre une seule CHOSE, claire comme l'eau de roche, mais trop compliquée pour un certain nombre tellement elle est SIMPLE, c'est de nous mettre devant lui tel (le) que nous sommes, en toute humilité, sans nous justifier, et lui dire : PAPA !
Pas la peine de lui apporter des chapelets entiers de justifcations… Il n’est pas impressionné par çà, il demande que nous venions à lui comme des ENFANTS, de RENDRE LES ARMES,
- de notre autosuffisance, lui dire que
- - sans toi, je ne puis rien faire de bon,
- - qui te soit agréable,
- - j’ai besoin du cadeau gratuit que tu m’offres,
- - je l’accepte ce JESUS…
- - qui a PAYE le prix pour le pardon de mes péchés, et que par
- - sa RESURRECTION il m’a réconciliée avec lui.
OUI, j’ACCEPTE ce Cadeau MERVEILLEUX : JESUS RESSUSCITE.
Mais si vous n’êtes pas tout à fait sincères, et que vous retourniez vivre votre vie de péché comme auparavant, sachez qu’on ne se moque pas de Dieu… Il est SOUVERAIN - ROI ! !
Accepter JESUS c’est décider, vouloir, accepter d’entrer dans une nouvelle vie, par
- la REPENTANCE en premier lieu avec l’aide de Dieu et du Saint Esprit
- car sans LUI, nous ne pouvons rien faire !
Croyez moi, on naît bébé (qui s’émerveille de tout, et a tout à apprendre), mais on grandit ensuite…
- et surtout, je conseille vivement de lire la Parole de Dieu,
- de prier chaque jour,
- de remettre à Dieu notre journée
- et de nous décharger sur LUI de tous nos soucis et chagrins, peines,
- IL PRENDRA SOIN DE NOUS.
VOICI MON REMERCIEMENT A MON SAUVEUR ET SEIGNEUR JESUS-CHRIST [media]
Et , si par bonheur, vous vous joignez à une Eglise Evangélique, je me permets de vous mettre en garde : n’y allez pas pour y trouver l’amour d’autres humains ou de la considération, des amis (es) ou une vie sociale…, non, (ce ne doit pas être cela votre but), car vous risquez de rencontrer des gens qui vous décevront, MAIS - ALLEZ A L’EGLISE POUR ENTENDRE PARLER DU SEIGNEUR , - POUR LE CONNAITRE, - POUR LUI RENDRE UN CULTE AGREABLE , (le visiter tels que nous sommes) - DE BONNE ODEUR , - LE LOUER,
- L’ADORER ,
ET POUR RECEVOIR LE BAPTEME PAR IMMERSION
CHERCHER LE SAINT ESPRIT
PRENDRE LA SAINTE CENE,
C’est-à-dire pour grandir avec lui à travers les ENSEIGNEMENTS de la Parole qui est la Sainte Bible.
Et apprendre à LUI faire CONFIANCE, savoir que chaque jour suffit sa peine !
Surtout, ne regardez pas au Pasteur, aux autres membres de l’Eglise, car il y a de nombreux malades à l’église, des vrais et des faux chrétiens, mais Dieu seul connaît les CŒURS.
Ne cherchez pas à connaître qui est qui, : c’est l’affaire du Dieu, MAIS
« MAIS REGARDONS A JESUS COMME EXEMPLE SUPREME »…
Et souvenez-vous qu’à l’Eglise nous sommes tous en cheminement , que nous ne sommes pas parfaits, que nous avons tous SOIF de Dieu, du Véritable DIEU VIVANT…
Que nous venons de différents milieux sociaux-économiques et vivons des en des chemins différents…
CELIBATAIRES , ne cherchons pas des béquilles… NOTRE SEIGNEUR DIEU est le VRAI MEDICAMENT des CŒURS BRISES, DES LAISSES-POUR-COMPTE, DES MALADES. DES ABANDONNES , Lui seul nous connaît parfaitement de A à Z. Il nous a faits et nous sommes à Lui.
Tout est LUMIERE devant sa Face, nous ne pouvons rien lui cacher.
Il nous demande seulement
de marcher chaque jour humblement avec Lui , et d’obéir à sa Parole.

http://www.gotquestions.org/Francais/Sauveur-personnel.html
  analysefrance@yahoo.fr
|
|
| Back to top |
|
 |
ensemble Administrateur
|
Posted: Sun 4 May - 05:31 Post subject: De: Nado |
|
|
| | Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes Son ouvrage ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres - Ephésiens;2 ;8-10. Bienvenue! Ce site évangélique vous est dédié à vous Catholiques Romains, qui voulez savoir que faire pour être vraiment sauvés. Notre désir le plus sincère c’est de vous proclamer la bonne nouvelle, l’Evangile de Jesus Christ, car c’est pour tous ceux qui croient, la seule voie au Salut. Veuillez considérez avec respect ce message de l’Evangile, et vérifiez quotidiennement les Saintes Ecritures afin d’en éprouver la vérité. Puisse le Seigneur faire preuve de miséricorde et vous donner la vie éternelle.
Que dois-je faire pour être sauvé ?
Cet article décrit clairement la réalité du péché, la nécessité d'être sauvé, et l'unique moyen prévu par Dieu pour notre salut. Il s'adresse à tous ceux qui se demandent sérieusement ce qu'ils doivent faire pour être sauvés, et en avoir l'assurance. :: LIRE l'article
Réponses à des Catholiques
- Les Catholiques sont-ils des Chrétiens?
- La Tradition ou la Bible. Laquelle croire ?
- Quelles sont les différences entre la religion Catholique et la Foi Chrétienne ?
- Peut-on être sauvé par ses œuvres ?
- Pourquoi un Catholique Né de Nouveau doit-il quitter son Église ?
- Quelle est la vraie Église de Jésus-Christ ?
- Est-ce que Marie a eu d`autres enfants ?
- Que signifie le dogme de l`Immaculée Conception ?
- Les apparitions de Marie sont-elles de Dieu ou de Satan ?
- Mon attitude envers Marie
- Qu`est-ce vraiment que le Rosaire ?
- Les Trois aspects du Salut
- La Bible est la Parole de Dieu
- Pourquoi la Bible est elle vraiment inspirée de Dieu ?
- Qui nous a donné la Bible ?
- Comment savoir si notre Bible est la bonne ?
- Que comprend donc vraiment la Bible ?
- Peut-on interpréter soi-même la Bible ?
- Que valent les messages donnés par Marie ?
- Comment savoir si ma religion est la bonne ?
- A quel âge doit-on être baptisé ?
- Les Saintes Écritures et le Baptême
- Est-ce que le Baptême apporte le salut ?
- Questions et réponses sur l`Eucharistie
- Quel est le vrai sens de la Messe ?
- Peut-on avoir des images de Jésus ?
- Comment témoigner à un Catholique
- Le mariage Chrétien et les religions
- Pourquoi juger les Catholiques ?
- Mère Théresa
- Qui peut-on appeler Père ?
- Comment quitter l`Eglise Catholique ?
- Les difficultés rencontrées par un ex-Catholique
UN MOT JUSTE POUR VOUS
Cher ami, même après avoir lu les articles retrouvés sur ce site, vous pouvez encore avoir des doutes et des questions sur le salut. Je vous encourage à prier et à chercher dans les Ecritures, et si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes toujours prêts à vous aider. Peut-être comprenez-vous mieux l'Évangile maintenant, et que de ce fait le Seigneur vous a peut être accordé une repentance et fait don de la foi en Jésus-Christ. Vous ne dépendez plus de vos bonnes oeuvres, ni d'un saint, ni de votre religion. Vous dépendez entièrement de votre foi en Christ. Il est le seul et unique Sauveur. Je m'en réjouis et remercie Dieu pour sa miséricorde. Vous commencez un merveilleux voyage dont la fin est des plus glorieuses. L'Éternité au ciel. Vous désirez glorifier et suivre le Seigneur, mais la vie Chrétienne n'est pas un jardin de roses. Bien sûr que Dieu nous donne une joie inexplicable, et Sa divine providence nous permet de passer au travers peines et tribulations, pour ainsi nous amener à une plus grande maturité. Laissez-moi vous encourager à lire quotidiennement votre Bible, soyez attentifs car Dieu nous parle par Sa parole. Priez aussi quotidiennement, rendez grâce à Dieu, adorez-Le, ouvrez Lui votre coeur, confessez Lui vos fautes , priez pour les autres et pour vous-meme. Joignez-vous à une assemblée de Chrétiens, qui croit et qui enseigne la Bible. Nous sommes membres d'un corps, l'Église, et nous avons besoin l'un de l'autre. Dieu veut aussi que vous soyez baptisé au nom de la Trinité de Dieu, et que vous participiez au partage du pain et du vin en souvenir de Son ultime sacrifice pour nous. L'enseignement et la prédication de la Parole ont pour nous une valeur inestimable car elles nous aident à grandir dans la grâce et la connaissance de Christ. Puisse le Seigneur vous bénir et vous garder, Puisse Dieu faire luire sur vous Sa face et vous donner Sa paix. |
| | |
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|