Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Le(a) véritable chrétien(ne) ::

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> -> VOS TEMOIGNAGES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ensemble
Administrateur

PostPosted: Mon 7 Apr - 12:03    Post subject: Le(a) véritable chrétien(ne) Reply with quote

Jésus = religion???
[/media][media]http://
[/media]

Beaucoup de gens se disent chrétiens, mais la plupart sont des chrétiens de nom.
Ils pensent que certainement Dieu les accueillera quand ils mourront, parce qu'ils pratiquent une religion. Ils se disent :
 « Je suis baptisé, je suis toujours allé à l’église pendant ma vie, j’ai toujours essayé de faire le bien autour de moi. ».
Vous devez savoir QU’ON NE NAIT PAS CHRETIEN, MAIS QU’ON LE DEVIENT,
et la vraie vie avec Dieu commence par un

MIRACLE : LA BIBLE APPELLE CE

MIRACLE : LA NOUVELLE NAISSANCE !

La vie chrétienne ne commence pas par de bonnes oeuvres, par l’adhésion à une religion, par le changement d’église ou encore par le baptême. La Bible nous montre clairement que nous ne pouvons pas plaire à Dieu par nos actions, mais que nous avons besoin de Sa Grâce, c’est à dire du Cadeau Suprême qui est le Salut.
Vous aimez recevoir des cadeaux ; je ne pense pas que dans ce monde, il y ait des gens qui disent :
« Moi, je n’aime pas qu’on m’offre des cadeaux, je rejette tous ceux
qu’on me fait ! ».
Si vous entendez de tels propos de la part de quelqu’un, vous
direz certainement : « Cette personne n’est pas normale ! »
ou vous vous direz en vous-même :
« Prends les cadeaux, et si tu n’en veux pas, il y a un preneur juste à côté de toi ! »
Ne soyez pas de ceux qui rejettent par orgueil le
MIRACLE DU SALUT OFFERT PAR
DIEU A TRAVERS
JESUS-CHRIST  de la
NOUVELLE NAISSANCE,
mais comprenez que Dieu vous aime, qu’Il veut vous sauver maintenant et entrer dans votre cœur.

Beaucoup de gens ont des idées PRECONCUES, dès qu’il est question de DIEU (Dieu=religion=grenouille de bénitier). J’aimerais vous aider à entrer d’une manière simple et biblique dans une relation personnelle avec Jésus-Christ. La plupart des gens se heurtent à une incertitude : ils se demandent s’ils sont vraiment chrétiens.
Je l’ai déjà précisé, un VRAI chrétien est quelqu’un qui a vécu un miracle de transformation de sa vie tout entière.
En fait, Dieu savait que l’homme ne pouvait pas se changer, et Il a prévu un changement radical de la nature humaine, c’est à dire du cœur de l’homme. Comme personne ne pouvait monter au Ciel pour être pardonné et sauvé, Dieu a dû en descendre et se faire homme, Lui qui était sans péché, et se donner en sacrifice pour vous et moi.
Quand quelqu’un reçoit JESUS-CHRIST comme son Sauveur personnel, il reçoit EN LUI DANS SON CŒUR UNE NOUVELLE NATURE, la Nature Divine. Ce qu’aucune religion ne peut faire. On me demande souvent :
« C’est quoi votre religion ? »
et je réponds que je n’ai pas de religion, mais que je suis sauvé, car un jour, en 1993 bien ue j'étais catholique"grenouille de bénitier", Jésus est venu dans ma vie et me pardonner mes péchés et faire de moi, par Sa puissance, quelqu’un de nouveau à l’intérieur. Je n’ai pas adopté une nouvelle religion, mais j’ai vécu l’expérience MIRACULEUSE DU SALUT.
 C’est toute la différence entre le
VRAI CHRISTIANISME et les RELIGIONS chrétiennes ou non chrétiennes.
 Elle présente à notre
TÊTE
 une
FAUSSE IMAGE DE DIEU ET DE
JESUS-CHRIST.

Il existe  UNE NAISSANCE DANS LE MONDE SPIRITUEL, c’est cela la 2ème ou la NOUVELLE NAISSANCE?

-la 1er est physique et
-la 2eme est spirituel.

Sachez une chose, et je tiens à être très clair là-dessus; ma responsabilité en tant que serviteur de Dieu sur l'internet est de vous prévenir et de vous dire exactement LA VERITE, c’est à vous qu’il appartient ensuite de vous décider ou non pour le SEIGNEUR.
EN FAIT, UN VRAI CHRETIEN EST QUELQU’UN QUI EST PASSÉ PAR 3 PHASES DANS SA VIE :
1ère Phase :
Sa vie de pécheur sans Dieu (un dieu de religion etc...):
Il est capable de dire comment il vivait AVANT DE CONNAITRE LE SEIGNEUR, en tant que pécheur perdu. Quelles étaient ses angoisses, ses questions devant la mort …
2ème Phase : Sa Rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus :
Il peut vous décrire ce qu’il s’est passé AU MOMENT OÙ IL A REÇU CHRIST COMME SON SAUVEUR PERSONNEL. Ce doit être clair. Quand vous recevez Jésus et qu’Il vient habiter dans votre cœur, vous le savez, il se passe quelque chose de miraculeux.
Souvent, des gens à qui je parle du Seigneur cherchent à se dérober en se retranchant derrière leur église, leur baptême ou je ne sais quoi encore ou bonne action. Ou bien ils me disent qu’ils ne savent pas ce que signifie naître de nouveau.
Je leur déclare alors qu’ils ne sont pas sauvés, qu’ils sont MORT SPIRITUELLEMENT en  très grand danger après leur mort , et QU’ILS ONT BESOIN DE CHANGER RADICALEMENT DE VIE ET DE NAITRE DE NOUVEAU !
3ème Phase : Sa Vie Nouvelle :
Il est en mesure de témoigner d’un changement RADICAL DE VIE depuis qu’il a rencontré Christ. Il peut affirmer qu’il a la certitude, au plus profond de son cœur que, s’il meurt, il va auprès du Seigneur. Il peut témoigner que, désormais, il se sent libre du péché, et qu’il éprouve une grande paix intérieure, au plus profond de lui-même — dans son cœur.
Qu’en est-il de vous qui lisez ces lignes ? Êtes-vous capable honnêtement de parler de ces 3 phases dans votre vie ? Êtes-vous sûr que vous iriez au Ciel si vous mouriez maintenant ? Avez-vous l’assurance que vos péchés sont pardonnés par le Sang de Christ qui a coulé pour vous à la Croix ? Êtes-vous libre du péché ? Avez-vous vécu CE MIRACLE de la Nouvelle Naissance ?
Quand j’ai l’occasion de prier pour quelqu’un, afin qu’il reçoive le miracle du salut (de la nouvelle Naissance), et qu’il devienne un VRAI CHRETIEN — un enfant de Dieu, souvent des gens viennent vers moi avec des interrogations, et j’aime leur dire : « J’ai la réponse à TOUTES vos questions ! » Ils me regardent alors d’un air surpris. Oui, J’AI LA REPONSE à vous donner. Car ce que j’ai à vous transmettre est d'ouvrir une BIBLE QUI EST LA PAROLE DE DIEU qui n'est pas écrit de moi mais de Dieu, ni même d'un message humain, mais d'une personne  qui vient du Ciel et QUI A TRANSFORME LA VIE DE CENTAINES DE MILLIONS D’ETRES HUMAINS.
Vous voyez, quand Jésus-Christ est venu sur la terre, Il n’est pas venu apporter une nouvelle religion ! Il y en avait déjà beaucoup au temps de Jésus. Mais Il est venu apporter une RELATION avec Dieu, une TRANSFORMATION du CŒUR de l’HOMME.
Moi personnellement, je n’aime pas les religions, et rend aveugles les êtres humains comme elle s'est très bien la faire jusqu'a nos jours.

VIDEOS -1er Partie et 2eme Partie: 

[media]http://

[/media]
[media][/flash]http://

Last edited by ensemble on Mon 7 Apr - 14:10; edited 3 times in total
Back to top
ensemble
Administrateur

PostPosted: Mon 7 Apr - 13:15    Post subject: Le(a) véritable chrétien(ne) Reply with quote

Christ le Chef de l'Église.Vivre dans la simplicité.

Nous vivons des temps ou la communion fraternelle avec nos frères et soeurs devient presque impossible. Chacun se tiens dans son coin. Soit c'est par tribulation, ou soit c'est par parti. Je pense que c'est le moment de mettre fin à nos différences et de commencer à établir la Parole de Dieu entre nous. Sinon l'ennemis saura nous diviser encore plus et nous nourrir de son poison qui est le mensonge.
Il est temps de préparer l'Épouse à l'encontre de son Époux. Il faut que les disciples se prépare à sa venu. Au lieu de diminuer dans notre vie spirituelle, nous devons progresser et aller de l'avant. Ne perdons pas de temps mais gagnons le, le Seigneur est avec nous.
Pendant que chacun se déchire par conviction personnel, et d'autres se soumette aux hommes pour avoir enfin la paix. Nous voulons établir la Doctrine de Christ, celle que les Apôtres nous on laissé. Afin d'établir la vérité dans les coeurs des disciples, mais aussi entre nous. De pouvoir être enseigné et guidé dans les Écritures. Il est temps de reprendre notre place au sein du corps du Christ. Nous avons tous notre place et notre service à apporter au corps. Nous devons pas rester dans notre coin et nous laisser refroidir, sinon le découragement et la tristesse nous vaincra. Le Seigneur nous appelé à la victoire et à la garder. Nous sommes des témoins de la grâce, vivons pleinement cela.
Il n'est pas toujours facile de transmettre la pensée de Dieu, et encore moins de partager cette vision que Dieu nous a laissé. Nous devons paître le troupeau, et ne plus le laisser au plaisir des loups qui veulent le perdre. Aujourd'hui le combat est réengagé, mais il n'est pas le notre, mais celui de Dieu. Chacun à sa part de responsabilité et sa tâche à accomplir. Le corps ne pourra pas fonctionner si nous ne sommes pas là où le Seigneur nous le demande. La place n'est plus à la chair mais à l'Esprit. Mettant de côté nos différences et engageant nous dans l'oeuvres de Dieu. Nous avons un choix à faire, faisant le maintenant. Ne nous laissons pas guider par la chair et ses envies. Libérons nous et soyons libre.
À vous de savoir si vous voulez faire parti de l'Église ou de l'esclave. Je ne parle pas de dénominations ou de mouvements, mais d'être sous la loi ou la grâce. Aujourd'hui le mensonge a envahi les coeurs et les assemblées, cela est devenu une confusion. Seul les Écritures Saintes peuvent nous éclairer et nous aider à nous guider dans ces ténèbres. Mais avant il faut faire le choix. Être libre ou rester esclave.
Le plus grand combat que l'Église à dû affronter tout au long de son évangile.
Mais de savoir si le salut qu'il nous a offert est suffisant, ou s'il nous faut encore être justifiés par les oeuvres de la loi, être circoncis et mériter par nos effort cette grâce.
Vivre par la foi en Jésus ou vivre par la loi, c'est un combat entre l'Esprit et la chair. C'est ce combat que Paul menait. L'Église libre contre l'Église esclave.

Mais est-ce que cela a disparut de notre temps ?
Ou le combat continu-t-il ?
Ce n'est pas la peine de pointer certains mouvements ou sectes comme le mouvement catholique ou autres dénominations s'écartant des Écritures comme l'espace entre les planètes. Mais cela est plus subtile et plus pernicieux. C'est plutôt ceux qui se disent être proche des Écritures, et dont la vérité s'y rapproche. C'est eux qu'il faut examiner. Quand nous voyons certains nous ne pouvons que les louer, à les voir vivre. Mais dès que la partie adverse arrive, nous sommes obligés d'examiner certains points, qui à la lumière des Écritures perdent de leur clarté.

Qu'est ce qui différencie l'Église libre de l'esclave ?
Quel point caractérise la grâce ?
Qu'est-ce qui est fondamental dans la loi ?
Si vous n'avez pas réfléchi à ces questions, je penses que le temps de se les poser et d'y trouver les réponses est urgent, car la réponse déterminera de savoir si vous- même vous ne vous êtes pas écartés, comme dit Paul, du véritable Évangile. Et de là, répondre à bien des questions que certains n'osent pas donner réponse, par motif de conscience, car ils disent qu'il ne faut pas juger.
Je ne suis pas juge moi-même, alors n'ayez aucune crainte concernant ce genre de conscience, mais aimant la vérité, je parlerais pour que chacun puisse savoir et de ne plus être dans l'erreur. Ma conscience à moi c'est de dire la vérité, afin que les menteurs puissent se taire.
Votre titre ou votre dénomination ne vous sauvera pas. Ce ne sont pas vos conducteurs spirituel qui vous mèneront dans la vérité, mais l'Esprit de Dieu. Il s ne sont là que pour vous apporter la Parole de Dieu. C'est à vous de vérifier si cela est conforme à ce qui est écrit.

Il est temps de faire un choix, et vite.

C'est Christ qui en est le Chef (tête) et le Seigneur.
Christ est mon Maître et c'est lui qui me guide sur le chemin. Il m'a rendu libre et je ne dois pas me mettre sous le joug et l'autorité des hommes. J'appartiens à Christ et non aux hommes. Christ nous a donné des frères qu'il a appelés au Ministère pour nous apporter l'enseignement pour notre vie de chaque jour. Il nous a appris à faire la différence entre un bon et fidèle serviteur d'un loup ravisseur qui ne vient que pour profiter de nous et se glorifier dans notre chair. Christ nous rend libre mais les hommes nous asservissent dans les chaînes de la loi, pour se glorifier dans notre chaire. Le corps de Christ est dispersé dans ce monde comme des lumières qui brillent et qui lui obéissent, pas des esclaves dans des immenses bâtiments et qui obéissent aux hommes, et qui dépendent d'eux. Christ est mon chef.

Back to top
ensemble
Administrateur

PostPosted: Mon 7 Apr - 16:13    Post subject: Samuel Foucart - Prédications Reply with quote

Samuel Foucart - Prédications 
 Tout pouvoir
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 1381 fois
 Quatre sources de courage
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 1513 fois
 La fuite
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 992 fois
 Les volontés qui s'opposent à celle de Dieu
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 1276 fois
 Dilemme
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 991 fois
 Un grand Dieu
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 988 fois
 Tout pouvoir
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 1023 fois
 Pendant qu'ils jeûnaient
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 1105 fois
 La prédication du ressuscité
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Adoration | Lu 1480 fois
 Il nous garantit
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 940 fois
 Un avenir heureux
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 1094 fois
 Une affaire de coeur
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 1162 fois
 Il s'est confié en Dieu...
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 951 fois
 Le Dieu saint
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 1068 fois
 Pour aujourd'hui
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 1136 fois
 La véritable vie du chrétien
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 1497 fois
 L'école de la souffrance
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 1783 fois
 Je n'ai besoin de rien
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 1212 fois
 Si vous portez beaucoup de fruit
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 1221 fois
 Jésus-Christ, la réponse de Dieu
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 1174 fois
 Un homme en prison entend parler de Jésus
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 1046 fois
 Autodestruction
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 1019 fois
 Un homme en prison
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 1047 fois
 L'amour gratuit
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 1256 fois
 Lui qui n'a point étudié
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 1000 fois
 Le jus d'orange de Tonton
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 1136 fois
 Un esprit de douceur
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 1115 fois
 Jésus avait disparu
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 1168 fois
 Avantage à la prière !
Samuel Foucart | 15 Septembre 2004 | Thème : Divers | Lu 1096 fois

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> -> VOS TEMOIGNAGES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006